Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emi's Witchcraft showcase
Emi's Witchcraft showcase
Archives
Newsletter
4 septembre 2008

Petit topo sur les prix pratiqués par La Poste

 

Et oui, je n'ai pas encore abordé le sujet des tarifs de La Poste, mais comme je ne compte pas me faire de frais sur les fameux "Frais de Port", autant vous mettre les tarifs pratiqués par La Poste.


Comme je vous l'ai expliqué dans les "Conditions de vente" (->CLIC<- pour ceux qui ne les ont pas trouvé ^^), je préfère envoyer mes créations par Lettre MAX ou Colissimo.

Pour les envois vers la France, les tarifs depuis le 1er mars 2008 sont donc :

EN COURRIER SIMPLE (en dessous de 2cm d'épaiseur) : non suivi, envoi prioritaire, pas de remboursement cas de vol

- jusqu'à 20g : 0,55€

- jusqu'à 50g : 0,88€

- jusqu'à 100g : 1,33€

- jusqu'à 250g : 2,18€

- jusqu'à 500G : 2,97€


Lettre MAX (en dessous de 2cm d'épaisseur) : avec n° de suivi, envoi prioritaire et remboursement forfaitaire

- jusqu'à 50g -> 2,40€ (remboursé 8€)
- jusqu'à 2kg ->

  • enveloppe de 142 x 135mm (taille CD) ->3,15€ (remboursé 11€)
  • enveloppe de 192 x 137mm (taille DVD) -> 4,15€ (remboursé 13€)
  • enveloppe de 254 x 175mm (format A5) -> 5,15€ (remboursé 16€)
  • enveloppe de 304 x 234mm (taille BD) -> 6,15€ (remboursé 23€)

Colissimo  (pour les objets "volumineux", ou les achats multiples qui ne rentreraient pas sous un plis de moins de 2cm) :
- Colissimo recommandé, donc avec signature (remise en main propre via la signature à la réception), avec n° de suivi, envoi prioritaire et remboursement forfaitaire

  • jusqu'à 50g -> 7,50€ (remboursé 50€)
  • jusqu'à 1kg -> 8,80€ (remboursé 50€)

- Colissimo sans signature, avec n° de suivi, envoi prioritaire et remboursement forfaitaire (que je déconseille, car si vous êtes absent, le facteur déposera le colis sur la boite à lettre : La Poste se dégageant de tout vol, vu qu'il n'y a pas de signature pour la remise en main propre à la livraison)

  • jusqu'à 50g -> 5,30€ (remboursé 23€/kg)
  • jusqu'à 1kg -> 6,50€ (remboursé 23€/kg)

Pour les envois à l'étranger, veuillez me contacter à l'adresse suivante : emiswitchcraft@free.fr

***********

La raison pour laquelle je préfère utiliser les LETTRE MAX

Pour information, La Poste a décidé d'être beaucoup plus vigilante en ce qui concerne les envois des particuliers, surtout pour tout ce qui est volumineux. La politique est maintenant que toute lettre qui ne rentrerait pas dans une boite à lettre sera déposée à côté, tant pis si le propriétaire se fait voler son objet. La société a donc décrété que la taille règlementaire d'une fente de boite à lettre étant de 2cm maximum et vu la recrudescence des pertes de La Poste, j'ai donc réduit le choix des possibilités d'envois des créations afin de garantir leur arrivée chez vous.

Toutefois, s'il advenait que par malchance, car cela ne sait encore jamais produit depuis que j'utilise ces modes d'envoi, un pli se perdait, je ne pourrais être tenue pour responsable. Je vous fournirais les informations spécifiques afin de pouvoir avoir les indemnités prévues par La Poste, bien entendu.

Je m'engage par email à vous envoyer les informations quant à votre colis le jour où celui-ci sera déposé à La Poste, à savoir le N° de suivi et l'adresse du site sur lequel vous pourrez suivre ce dernier.

Voilà, maintenant vous avez toutes les informations nécessaires! J'attends vos emails! ^^

Je reste à votre disposition pour toute question, pour tout commentaire, toute observation, tout conseil, etc.

Barcode_av___still_by_DPA_avatars

© Emi's Witchcraft 2008

Publicité
Commentaires
Publicité
Emi's Witchcraft showcase
Publicité